ombre
 
ombre

logo APM
ombre
Annuaire

 

Ce document recense toutes les unités de concertation actuellement actives dans les différents établissements adhérents au Réseau Oncauvergne.

Le recours à ces structures permettra la formalisation de compte-rendus, leur transmission et leur conservation ainsi qu’une procédure réservée d’accès aux concertations des unités de concertation des sites de référence.

 

RCP de l'Allier

RCP du Cantal

RCP de la Haute-Loire

RCP du Puy-de-Dôme

  

Outre, l'annuaire régional, un annuaire national a été mis en place par l'ASIP Santé. L'Annuaire National des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (ANRCP) https://www.annuaire-rcp.sante.fr constitue un service à destination des professionnels de santé impliqués dans la coordination et l'organisation des soins en cancérologie ainsi qu'une source d'information pour les patients et leurs proches. Il permet d'accéder au contenu détaillé des réunions référencées, d'être informé sur les modalités d'inscription et d'identifier les contacts de chaque RCP.

L'ANRCP est réalisé et mis à disposition par l'Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé (ASIP Santé), sous le pilotage de la Délégation à la Stratégie des Systèmes d'Information de Santé (DSSIS) – Ministère de la Santé, en partenariat avec l'Institut National du Cancer (INCa) et avec la collaboration des Réseaux Régionaux en Cancérologie (RRC), des Centres de Coordination en Cancérologie (3C) ainsi que des coordonnateurs de RCP.

L'Annuaire National des RCP permet à tout professionnel de santé souhaitant inscrire un patient en RCP d'accéder à tout moment et en tout point du territoire, à l'offre des réunions de concertation pluridisciplinaire.

Il fournit en effet une description exhaustive de l'offre de RCP, dont la publication et la mise à jour sont organisées sous la responsabilité des 25 Réseaux Régionaux de Cancérologie (RRC), en collaboration avec les Centres de Coordination en Cancérologie (3C) et les médecins coordonnateurs de RCP.

 

Mise à jour le Jeudi, 19 Février 2015 09:34
 
Retour en haut de page
ombre