ombre
Revue Psycho-oncologie
Objectifs de la revue

Psycho-Oncologie est une revue scientifique, avant tout humaniste. La psycho-oncologie, carrefour entre la médecine et les sciences humaines, et discipline unique en son genre, fait l'objet d'une revue. C'est la seule revue de langue française consacrée à la psycho-oncologie. Toutefois, outre les résumés et mots clé en anglais, Psycho-oncologie publie aussi des articles et éditoriaux en anglais, dans la limite de 20% de la revue. Elle a pour objectif de créer des liens entre tous les partenaires de la prise en charge des patients atteints de cancer, mais aussi de leur famille et de leurs soignants. Elle s'intéresse à tous les aspects psychosociaux du cancer et publie des articles de méthodologie, de recherche clinique, des meta-analyses, des revues de la littérature, des cas ou des observations cliniques, des comptes rendus, des notes de lectures, dans les domaines de la médecine, la psychologie et autres sciences humaines (sociologie, anthropologie, économie).

Dernier sommaire de la revue :
Mise à jour le Mardi, 15 Juin 2010 19:56
 
La Psycho-oncologie

La psycho-oncologie est une discipline récente qui a pour objet la prise en compte des dimensions psychologiques, psychiatriques, comportementales, familiales et sociales en relation à un cancer. C'est une composante de la multidisciplinarité du soin en cancérologie.

La psycho-oncologie est exercée par des psychiatres et des psychologues auprès des personnes atteintes de cancer, depuis l'annonce de la maladie, durant les traitements et même bien après la fin des soins.

Les consultations sont destinées à toute personne malade et/ou de l'entourage proche qui en ressent le besoin quelles qu'en soient les raisons.

Mise à jour le Mardi, 21 Février 2017 15:38
 
Coordination

Le groupe des "psys" du réseau OncAuvergne est coordonné par :

 

Sophie CLARIS

 Psychologue (équipe mobile de psycho-oncologie adulte CJP/CHU de Clermont-Fd).

 

La catégorie "psycho-oncologie" du site web du réseau OncAuvergne est coordonné par :

 

Sophie CLARIS

Psychologue (équipe mobile de psycho-oncologie adulte CJP/CHU de Clermont-Fd).

 

 

Mise à jour le Lundi, 22 Avril 2013 10:43
 
Annuaire du groupe des psys du réseau OncAuvergne

 

Afin d'assurer une bonne coordination entre les membres du groupe des "psys" travaillant en cancérologie en Auvergne, un annuaire a été créé.

Mise à jour le Mardi, 21 Février 2017 15:50
 


Retour en haut de page
ombre