ombre
 
ombre

logo APM
ombre
Le fonds d?action du CHU de Reims dévoile les projets portés aux dons

Ces projets ont vocation à être financés grâce à la contribution des entreprises et des particuliers. Trois projets seront consacrés aux équipements médicaux et permettront d’améliorer les prises en charge des patients accueillis au CHU: l’acquisition du système d’imagerie médicale EOS, le développement d'une nouvelle technique de chirurgie mini-invasive cardiaque, et l'acquisition d’un endoscope oculaire. Les deux autres projets portés par le fonds d’action auront pour ambition de rendre plus confortable le séjour des patients pris en charge, à savoir l'installation d'activités ludiques et divertissantes pour les jeunes patients en consultation d’ophtalmologie et d’ORL, et l'aménagement d'un espace de vie pour les résidents de la fondation Roederer Boisseau, afin d’accroître leur autonomie.
Communiqué du CHU de Reims, le 12/07/2017

 
Loire: un jardin thérapeutique à l'Ehpad mutualiste de Saint-Paul-en-Jarez

Depuis quelques mois, les équipes de la résidence mutualiste Le Val Dorlay, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) situé à Saint-Paul-en-Jarez et géré par la Mutualité française Loire - Haute Loire SSAM, se mobilisent pour imaginer un jardin, véritable outil thérapeutique. En effet, un parcours accessible en fauteuil roulant a été dessiné, des bacs de différentes hauteurs sont été installés et des plantes aromatiques plantées, offrant aux équipes de nouvelles opportunités pour développer les ateliers détente, les ateliers mémoire, les ateliers sensoriels avec les résidents, en particulier les plus dépendants.
Communiqué mutualité française Loire - Haute Loire SSAM, le 13/07/2017

 
Hérault: des dispositifs de rééducation par réalité virtuelle testés au centre Bourgès

Le centre de rééducation fonctionnelle Bourgès, à Castelnau-le-Lez (Hérault), expérimente l’utilisation de nouvelles technologies comme méthodes complémentaires de rééducation neurologique. Des dispositifs de rééducation par réalité virtuelle et par assistance robotisée ont ainsi été testés auprès de patients pris en charge après un accident vasculaire cérébral (AVC), en complément des méthodes de rééducation traditionnelles. Un nouveau test du dispositif de rééducation par réalité virtuelle est prévu le 18 juillet, de 9h à 12h30.
Le centre Bourgès est un établissement du groupe OC Santé qui gère 16 structures regroupant toutes les disciplines en Occitanie: chirurgie, maternité, médecine (MCO), hospitalisation à domicile (HAD), soins de suite et de réadaptation (SSR), psychiatrie, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et résidence sénior.
Communiqué du groupe OC Santé, le 13/07/2017

 
L'ARS et l?URPS médecins Ile-de-France renforcent leur partenariat

Le directeur général de l'ARS Ile-de-France, et le président de l’URPS médecins Ile-de-France, ont signé le jeudi 6 juillet un nouveau protocole d’accord. Tout en maintenant les actions communes initiées ces dernières années, le soutien de l'ARS s’amplifie, y compris financièrement, et concerne désormais des territoires élargis et des acteurs de ville plus nombreux. Sans se limiter aux maisons de santé pluriprofessionnelles, les actions bénéficient également aux cabinets de groupe existants ou aux équipes libérales et offrent la capacité à créer, avec les jeunes médecins, de nouvelles formes d’exercices regroupés, sans modèle unique.
Communiqué de l'ARS Ile-de-France, le 13/07/2017

 
Bretagne: le groupe Le Duff, mécène du fonds Nominoë du CHU de Rennes

Louis Le Duff, le PGD du groupe Le Duff, leader dans le secteur de la restauration et la sandwicherie (Brioche Dorée, Le Fournil de Pierre, Ristorante Del Arte, etc.), a rejoint le fonds Nominoë du CHU de Rennes pour renforcer le lien qui unit alimentation et santé, et soutenir le rapprochement des professionnels de la santé et des entrepreneurs de l’agroalimentaire.
Avec le soutien des mécènes et donateurs, le CHU, à travers son fonds, finance des projets innovants utiles à la prise en charge de nombreuses pathologies (cancer, maladies dégénératives, maladies génétiques,…) et des équipements pour le confort des patients non financés par l’assurance maladie.
Communiqué du groupe Le Duff, le 13/07/2017

 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 2 sur 2
Retour en haut de page
ombre